Actu

30/06/2020  NEWS...NEWS...NEWS

Covid-19 : l’Etat - via le FNE (Fond National pour l'Emploi) - finance votre formation en Anglais si vous êtes au chômage partiel ou en activité.

Les formations en face à face et en collectif sont également maintenant éligibles.

Les formation jusqu'à 1500€TTC sont acceptées sans délai. Au delà de ce montant le dossier est transmis à votre OPCO pour validation auprès de la DIRECCTE.

Dossiers gérés par les OPCO. 

Le FNE est une opportunité exceptionnelle pour une mise à niveau en anglais des affaires et une préparation au développement international.

 


 

10/07/2020  NEWS...NEWS...NEWS

Un demandeur d'emploi peut bénéficier d'un financement complémentaire de Pôle emploi pour son projet de formation, directement depuis Mon Compte Formation, si son budget CPF est insuffisant.

 

  • Le demandeur d'emploi fait sa demande directement sur moncompteformation.gouv.fr (depuis l'application mobile ou sur pc)
  • L'organisme valide sa demande
  • Si le budget CPF du demandeur d'emploi est insuffisant pour la formation souhaitée, il peut faire une demande d'abondement à Pôle Emploi
  • Dès que la demande est acceptée (environ 12 jours) par Pôle Emploi sa demande est autorisée dans Mon Compte Formation et l'organisme de formation en est informé
  • Si la demande est refusée le demandeur d'emploi peut compléter financièrement à titre personnel ou bien elle est simplement annulée sans aucun frais.